Le basilic fait partie de ces plantes qui ont tendance à mourir si vous le plantez en pot sur le balcon. Les spécimens achetés dans les magasins en particulier ne survivent pas longtemps, car ils sont élevés rapidement et sont donc très sensibles. Le basilic cultivé pousse comme de la mauvaise herbe !
Je recommande de semer le basilic à l'intérieur au printemps, puis de le planter lorsqu'il est un peu plus gros.
Une fois que vous avez une bonne petite plante, elle semble avoir été cueillie vide avec une portion de pesto.
La propagation de cette plante super rustique est extrêmement facile :
Pour ce faire, coupez la partie supérieure d'une tige et retirez les feuilles inférieures. Ensuite, placez la tige dans un petit bol d'eau du robinet.
Placer dans un endroit plutôt ombragé au départ, dès que les premières racines apparaissent, un peu de soleil stimule la croissance des racines.
Il est important que l'eau soit toujours claire.
Le basilic sur la photo a poussé en 4 semaines environ.
Lorsque les racines sont assez grosses, vous pouvez planter la nouvelle plante dans le sol.
Il est préférable de vidanger d'abord le pot avec de l'argile expansée, qui stocke bien l'humidité et évite l'engorgement.
Pour le cactus de Pâques, j'ai utilisé une méthode différente qui est super facile et rapide :
Pour ce faire, enlevez 1 à 2 particules et placez-les à mi-chemin dans le sol. Gardez le tout humide et de nouvelles pousses vertes pousseront dans environ 1 mois.
Avec ces deux méthodes, d'autres espèces végétales peuvent également être propagées. Avec un peu de recherche, vous pouvez créer une oasis de verdure sur le balcon avec seulement quelques plantes. Pas cher et zéro déchet !
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !