Conditions
1. Portée
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à tous les contrats conclus par la société sunny sage GmbH, CHE-486.766.977, (ci-après « la sage ») avec des personnes ou des sociétés résidant ou domiciliées en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein (ci-après « Client ») concernant des produits (ci-après « Produits ») proposés dans la boutique en ligne de la sage (ci-après « Boutique en ligne »).
En passant une commande dans la boutique en ligne Sage, le client accepte ces termes et conditions.
Les Conditions Générales s'appliquent dans leur version en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Sage se réserve le droit de les modifier à tout moment.
2. Compte utilisateur / informations client
Le client passe commande via son compte utilisateur ou en tant qu'invité sur la boutique en ligne Sage. Toutes les informations fournies par le client dans son compte utilisateur et en tant qu'invité doivent être complètes et exactes. Chaque client ne peut ouvrir qu'un seul compte utilisateur.
3. Conclusion du contrat et livraison
Le contrat entre Sage et le client n'est conclu qu'après confirmation expresse de commande ou d'expédition de Sage et est soumis à la disponibilité des produits commandés. Jusqu'à cette confirmation expresse, l'acheteur reste lié par sa commande.
L'offre de Sage s'adresse principalement aux consommateurs finaux, c'est pourquoi Sage se réserve le droit de ne pas honorer ou de refuser des commandes, notamment si Sage considère que les quantités de produits commandées ne sont pas habituelles pour les consommateurs finaux.
Pour les produits commandés par l'acheteur, les prix en francs suisses en vigueur à la date de la commande, tels qu'indiqués dans la boutique en ligne, hors frais de port, s'appliquent, pour autant que le montant total de la commande ne dépasse pas 100,00 CHF. Les frais de port sont indiqués séparément lors du processus de commande et dans la confirmation de commande. Les frais de port pour les articles volumineux sont indiqués séparément.
The Sage livre exclusivement en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Le mode d'expédition et l'emballage sont déterminés par The Sage. Les livraisons partielles sont autorisées ; les frais d'expédition supplémentaires sont à la charge de The Sage.
Les dates et/ou délais de livraison indiqués ou communiqués par Sage sont sans engagement. Si le retard dépasse vingt jours ou si la livraison est impossible pendant plus de vingt jours, le client et Sage sont en droit de résilier le contrat sans indemnité.
4. Conditions de paiement
Le paiement de toutes les commandes doit être effectué en francs suisses, par carte de crédit, virement bancaire instantané, Apple Pay, Google Pay, Twint, PayPal ou par achat sur facture (POWERPAY). Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)
En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement « achat sur facture ». Grâce à cette facture unique, vous pouvez facilement régler vos achats en ligne par facture. En cas de non-paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande le mois suivant.
À la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge le montant de la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez les conditions générales de POWERPAY en plus des nôtres (powerpay.ch/de/agb).
5. Tests, garantie et responsabilité
Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et l'absence de défaut des envois ou produits reçus. Tout écart par rapport à la commande et tout défaut doivent être signalés à Sage par écrit, par e-mail, dans les 12 jours suivant l'expédition.
le sage garantit uniquement que les produits commandés sont exempts de défauts de matériaux et/ou de fabrication au moment de la livraison au client.
Les retours sont à la charge du client. Le client s'engage à nous contacter via hello@the-sage.ch avant de retourner la marchandise et au plus tard 12 jours après l'expédition.
Si l'emballage d'origine est endommagé ou incomplet, nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement pouvant aller jusqu'à 10 % du prix d'achat.
Les retours doivent être reçus dans les 14 jours suivant la date d'expédition. Pour tout retour tardif, des frais de traitement de 1 % du prix d'achat seront facturés, avec un minimum de 2 CHF.
L'usure ainsi que les conséquences d'une utilisation impropre ou négligente, d'un manque d'entretien et de tentatives de réparation par le client ou des tiers ne constituent pas des défauts.
Sage peut, à sa seule discrétion, remplir son obligation de garantie par réparation, remplacement (par un produit identique ou similaire), réduction du prix d'achat ou remboursement. Les autres prestations, y compris l'indemnisation des dommages, sont exclues en cas de défaut.
En achetant les produits, le client s'engage à les utiliser uniquement pour l'usage auquel ils sont destinés.
Toute autre responsabilité du sage en relation avec les produits ou services du sage et de ses agents d'exécution est exclue dans la mesure permise par la loi.
6. Sécurité et protection des données
Les données sont transmises via Internet. Internet est un réseau ouvert et accessible à tous, et n'est donc généralement pas considéré comme un environnement sécurisé. Toutes les transactions de paiement sont traitées selon la norme de sécurité (« https:// ») en vigueur au moment de la transaction. Sage décline toute responsabilité quant à la sécurité des données lors de leur transmission via Internet.
Les données personnelles sont traitées conformément et dans le respect des réglementations applicables en matière de protection des données aux fins de l'exécution du contrat et du maintien des relations avec les clients (y compris les mesures de marketing).
Les données personnelles du client ne seront transmises qu'à des tiers extérieurs à Sage, exclusivement aux partenaires de services impliqués dans l'exécution du contrat, tels que l'entreprise de logistique chargée de la livraison. Dans ce cas, les données transmises sont limitées au strict nécessaire à l'exécution du contrat. Les données du client ne seront pas transmises à des tiers au-delà de ce cadre. Le client consent à la collecte, au traitement et à l'utilisation de ses données personnelles conformément aux informations susmentionnées.
En outre, les conditions d'utilisation du site Web de la boutique en ligne, qui se trouvent dans la section Politique de confidentialité, s'appliquent également aux acheteurs.
7. Loi applicable et lieu de juridiction
La relation contractuelle, y compris les présentes Conditions générales, est régie exclusivement par le droit suisse, à l'exclusion des dispositions de conflit de lois du droit international privé suisse, notamment de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne). Le for juridique est à Romanshorn, canton de Thurgovie, Suisse. Sage se réserve le droit de poursuivre le client devant son for juridique général.
Mars 2024
le sage - le sage ensoleillé GmbH