De grandes quantités de déchets (plastiques) sont générées lors des festivals. Dans cet article, je vais vous montrer comment réduire les déchets tout en passant un bon moment.
Parce que même si vous avez déjà mis en place de nombreuses habitudes zéro déchet dans la vie de tous les jours, ce n'est pas grave si vous faites une pause et profitez simplement de votre temps.
Personnellement, je ne peux pas éteindre ma mauvaise conscience à 100% si je n'essaie pas au moins de réduire un peu les déchets. Si vous le pouvez, c'est très bien et cela vous permettra certainement de profiter pleinement de votre pause de la vie quotidienne :-)
Mais si vous faites partie de l'espèce des "penseurs", j'espère que ces conseils vous aideront à apaiser votre mauvaise conscience et à passer un bon moment.
Allons-y!
Copeaux de savon
Malheureusement, le savon est une denrée rare dans certains festivals et en plein air dans les toilettes. C'est pourquoi les copeaux de savon sont tout simplement géniaux ! Vous pouvez simplement les emporter avec vous dans une petite boîte dans votre sac à main/poche de pantalon à tout moment et les partager rapidement.
C'est comme ça que c'est fait:
Couper le savon solide en fines tranches à l'aide d'un éplucheur de légumes. Habituellement, la couche supérieure du savon est un peu plus friable. Cela peut valoir la peine de couper d'abord le savon en deux et de faire les copeaux au milieu du savon.
Pour les petits maux
L'improvisation fait tout simplement partie du camping et des festivals. Des blessures mineures peuvent facilement en résulter : ampoules au pied, doigts coupés ou brûlures sur le gril.
Pour ne pas avoir à courir directement à la tente médicale, emportez avec vous quelques indispensables comme des pansements et des pincettes.
Le polyvalent
Pour moi, la pochette en silicone Stasher appartient simplement à mon sac à dos à chaque aventure. Il est ultra-léger, flexible et prend peu de place. Et il est incroyablement polyvalent :
Pour les restes, le bikini mouillé, comme rangement étanche pour les cosmétiques, comme pack cool et bien plus encore !
Pour les déplacements, je recommande les tailles "Snack" et "Sandwich".
Couverts légers
Au festival, beaucoup est emballé dans du plastique. Avec un set de couverts, vous pouvez au moins vous passer des couverts jetables et avoir toujours des couverts à portée de main, même pour les repas improvisés.
Nos couverts en bambou sont si petits qu'on les retrouve également dans de nombreux sacs à main.
bouteille
Un compagnon évident pour moi est une gourde rechargeable. Cela permet non seulement d'économiser du gaspillage, mais aussi de l'argent. Car dans de nombreux festivals, une petite bouteille d'eau peut coûter très cher.
Avec une bouteille sous vide, votre eau reste froide pendant longtemps, même dans la tente chaude.
Les indispensables de la trousse de toilette
Bien sûr, l'hygiène au festival ne doit pas être négligée. Vous n'êtes pas obligé d'emballer la moitié de votre placard de salle de bain pour cela, mais vous pouvez en emballer beaucoup sous une forme petite et réduite :
- Dentifrice : Utilisez des pastilles de dentifrice et économisez beaucoup d'espace !
- Fil dentaire : Déroulez la bonne quantité au préalable, car vous devez éviter d'utiliser du verre. Ou choisissez une variante dans l'emballage en carton (tous deux disponibles dans notre boutique)
- Vous pouvez utiliser nos Cotton Drops pour vous démaquiller. Si nécessaire, vous pouvez également les laver brièvement avec du savon et les réutiliser.
- Utilisez des produits 2 en 1 : par exemple nos shampoings et savons de douche combinés de Ben & Anna.
Ce dont vous ne devriez pas vous passer, c'est d'un écran solaire et d'une crème hydratante suffisants.
Avertir:
Certains produits à base d'huiles et de beurres peuvent fondre, notamment à haute température. Assurez-vous donc de pouvoir les conserver au frais et, si nécessaire, conservez-les en lieu sûr dans un stasher.
J'espère que ces conseils apaiseront votre conscience et que vous pourrez profiter pleinement du festival :)
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !