Vous les voyez partout dans la scène Zero Waste : les bocaux Mason. Disposés avec précision dans l'armoire, ils sont non seulement extrêmement pratiques, mais aussi jolis à regarder.
Mais avez-vous déjà essayé de supprimer ces étiquettes ennuyeuses ? Parfois, vous avez de la chance et ils se détachent avec de l'eau chaude, ainsi que de la colle. Mais avec autant de verres, tout le frottement et le trempage sont inutiles.
Et si vous pouviez utiliser EXACTEMENT ce verre ?
Avec ces deux ingrédients, que vous avez probablement aussi chez vous, ça marchera à coup sûr !
Dissolvant d'étiquettes
Ingrédients
Huile végétale (j'utilise de l'huile de noix de coco)
bicarbonate de soude
Procéder
1. Trempez le verre dans de l'eau chaude et retirez autant d'étiquette que possible.
2. Mélangez l'huile et le bicarbonate de soude 1:1, par exemple 1 cuillère à soupe d'huile pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
3. Appliquez-le sur les restes de colle, massez légèrement la pâte et laissez-la tremper pendant environ 2 à 4 heures (une nuit est également possible)
4. Testez et frottez brièvement, tout disparaît, puis rincez simplement. Si tout ne se passe pas bien, laissez-le agir et répétez le processus 3.
Avec cette méthode, j'ai jusqu'à présent libéré tous les bocaux et couvercles de la colle. Dis-moi si ça a fonctionné pour toi aussi :)
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !