Lorsque la montagne vous appelle, votre sac à dos doit être bien emballé. En plus d'un équipement de randonnée bien ajusté, des provisions et une protection cutanée adéquate sont également indispensables pour une journée de randonnée réussie.
Cela commence dans la voiture ou dans le train le matin :
Le café ou le thé à emporter est un incontournable. La tasse vide peut être remplie d'eau plus tard pour avoir du liquide supplémentaire prêt pour la longue montée. Le petit pain ou le croissant tient confortablement dans un sac en tissu et une portion de fruit dans le sac en silicone , ce qui permet de gagner du poids.
Avant la montée
Avant de vraiment commencer, vous devez absolument appliquer une protection solaire adaptée. Et en quantité suffisante de la tête aux pieds. Appliquez donc une bonne crème sur votre visage et vos oreilles (nous vous recommandons cette crème solaire d'Odyskin pour votre visage), mettez un chapeau de soleil et gardez vos lunettes de soleil à portée de main. Et n'oubliez pas vos lèvres, elles ont aussi besoin d' une protection solaire , qu'il faut idéalement renouveler encore et encore.
La crème solaire Amazinc est particulièrement adaptée au corps. C'est l'un des écrans solaires les plus liquides et il est donc plus facile à étaler sur de grandes surfaces.
D’ailleurs, toutes nos crèmes solaires sont des crèmes solaires minérales sans nanoparticules. Cela signifie qu'ils ne nécessitent aucun temps d'exposition car les filtres reposent sur la peau comme une couche protectrice et les rayons nocifs n'atteignent même pas la peau. De plus, toutes nos crèmes solaires sont vegan, ne blanchissent pas et sont sans danger pour l'environnement.
Temps pour une pause
Quiconque fait de la randonnée s'arrête également et profite du paysage. Et quelques collations ;)
Les mélanges montagnards, les barres de muesli maison ou les fruits peuvent également être conservés dans un sac en silicone . Vous pouvez probablement voir un motif ici et il y a une raison simple à cela : les sacs en silicone prennent peu de place, sont mobiles et surtout : ils sont aussi silencieux qu'une souris. Si vous avez déjà avec vous une tasse à café, une gourde et une boîte à lunch en acier inoxydable , vous feriez bien de ne plus emporter de gros récipients bruyants avec vous.
Pour certaines collations comme les barres de muesli ou le mélange montagnard, je peux également vous recommander les toiles cirées végétaliennes . Celui-ci peut être plié dans un petit sac et transporté avec toutes sortes de collations sèches.
Arrivé en haut, votre estomac gargouille : c'est l'heure du déjeuner !
Beaucoup de gens aiment faire des grillades lorsqu'ils partent en randonnée. Une boîte à lunch étanche à deux niveaux est recommandée ici, dans laquelle les aliments grillés peuvent être stockés séparément du sandwich ou similaire. Personnellement, je voyage toujours uniquement avec un sandwich, dans un sac en silicone bien sûr :-D Mais c'est toujours une préférence personnelle.
Au déjeuner, une serviette et des couverts combinés comme la cuillère-fourchette , également appelée cuillère-fourchette, s'avèrent utiles.
Boire beaucoup est toujours très important. Il est presque impossible d'avoir suffisamment d'eau avec soi pour faire des randonnées. C'est pourquoi l'astuce est de remplir la tasse à café d'eau dans la vallée. Sinon, je peux fortement recommander une bouteille isotherme car la boisson reste fraîche toute la journée. Chez nous, vous trouverez des bouteilles isothermes en inox jusqu'à 1L. Si la température ne vous importe pas, il existe également des variantes sans fonction isolante.
Et maintenant, appliquez la crème de la tête aux pieds ;)
Quiconque gravit la montagne doit redescendre à un moment donné
Avant de descendre, vous remarquez que la chaussure pince désormais et que la première ampoule est déjà visible. Heureusement que vous avez des pansements avec vous ! ;-)
Pour les ampoules, il existe nos pansements en bambou à l'aloe vera. Il existe également des pansements avec d'autres ingrédients ou une version neutre, idéale pour les petites coupures qui peuvent se produire avec un couteau de poche.
Si vous avez été trop exposé au soleil malgré l'application régulière de crème, vous pouvez prendre soin de votre peau sensible à la maison avec une lotion après soleil ou avec de l'aloe vera pur. Cela hydrate la peau de manière optimale et favorise le processus de guérison.
Nous espérons que ces conseils permettront de garder votre sac à dos emballé aussi léger et efficace que possible lors de votre prochaine randonnée.
Pour protéger notre environnement et garder les montagnes propres, il est toujours agréable de laisser la montagne avec plus de déchets que vous n'en avez récupéré. En d’autres termes, si vous collectez négligemment les particules de plastique jetées en cours de route et les jetez soigneusement dans la vallée.
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !